Déjà une semaine depuis le Marathon, je récupère lentement mais … sûrement. Avec la chaleur, 35°, et la moiteur à BANGKOK, mieux vaut ne pas trop se presser et prendre le temps de s’acclimater. Sortir de la chambre revient à pénétrer immédiatement dans un sauna !! demain soir nous partons, en train de nuit, nous mettre au frais dans le nord, à CHIANG MAI.

Je profite de ce post pour vous remercier toutes et tous pour vos nombreux, chaleureux et gentils messages reçus avant et après la course. Je donne rendez-vous à ceux qui commencent à s’entraîner (au moins un se reconnaîtra, n’est-ce pas Fred !!), peut-être à BERLIN !!

Nous sommes au « Shanti Lodge », dans mon quartier préféré de Thewet, tout près du fleuve Chao Phraya. J’adore cet endroit tranquille, resté authentique, du moins pour le moment. Les grues arrivent aussi ici, les petites maisons faisant place inexorablement à de hauts buildings. Je recommande vivement ce quartier, connu pour son marché aux poissons, facile d’accès depuis l’aéroport et le « City Express ».  « KhaoSan Road », la rue des touristes, n’est pas très loin non plus …. pour y faire un tour. L’avantage de Thewet est son accès au fleuve et à ses bateaux-taxis, le moyen de transport idéal dans la ville engorgée de BANGKOK.

Nous quittons la capitale avant les funérailles du vénéré Roi Bhumibol, décédé en octobre l’année dernière. La crémation aura lieu le 26. La ville vit, avec une grande ferveur, à l’heure de la cérémonie qui va s’étaler du 25 au 29. De nombreux hommages et fêtes sont organisés dans tous les quartiers de la ville, les lieux publics, les centres commerciaux. Une grande majorité de thaïlandais sont vêtus de noir ; leur tristesse et leur dévotion sont palpables. Les photos du roi sont omniprésentes, les immeubles officiels et temples arborant des draps noirs et blancs en signe de deuil.

A bientôt dans le nord pour la suite de notre périple et notre rendez-vous à l’Ecole Internationale de massage Thaïlandais. Je pense qu’il va y avoir un peu de boulot pour me remettre d’aplomb !! …. Mais j’y vais aussi pour apprendre, je suis inscrit aux cours débutant !! … et j’ai la chance d’être accompagné par un Professeur émérite !!