POKHARA, dernière étape de notre voyage au Népal, un bol d’air frais loin de l’agitation de KATHMANDU. Sous nos yeux ébahis, s’étend la Chaîne des Annapurna et ses sommets, parmi les plus hauts de la planète, culminant à plus de 7000 m d’altitude.

Depuis “Shanti Stupa”, la Pagode de la Paix, la vue, au lever du soleil, est sublime. Les montagnes himalayennes se dressent devant nous, imposantes et majestueuses. Le ciel est d’un bleu pur. Nous sommes au cœur d’une carte postale. Le paysage est grandiose et nous pourrions rester des heures à le contempler. “Shanti Stupa” est la 71ème “World Peace Pagoda” construite au monde par le mouvement bouddhiste japonais Nipponzan-Myōhōji-Daisanga. Difficile d’imaginer un plus beau décor pour ce monument dédié à la paix.

Une nouvelle fois, nous avons la chance d’arriver au bon moment et de pouvoir participer à un évènement populaire. Les rues de POKHARA s’animent pour le festival “Happy Holi”, une joyeuse fête toutes en couleurs, célébrant la victoire du bien sur le mal. Nous n’échappons pas au saupoudrage général et nous nous retrouvons vite bariolés, l’ambiance est bon enfant sur les rives du Lac Fewa.

C’est sur ces notes joyeuses que s’achève le voyage, tout s’est tellement bien passé. Nous avons fait de belles rencontres et vécu des instants magiques. L’Inde et le Népal nous ont si bien accueilli. Je rentre le cœur léger. Avec bonheur je vais bientôt revoir mes proches et …. la Bretagne !!

Merci à vous toutes et tous de m’accompagner. Portez-vous bien et bon week-end !!

(Aujourd’hui, une pensée toute particulière pour ma Fille Chérie, gros bisous !!)