Tout allait trop bien !! Francky “Lagaffe” est de retour et quel retour !! ENORME !! Je pense que je peux concourir pour la Palme d’Or du “Voyageur Gaffeur de l’Année”. Je me vois déjà sur le tapis rouge !!

Hier matin, 11h30, j’arrive à l’aéroport de KATHMANDU, 2h d’avance, pas de stress, je me présente au comptoir d’embarquement, passeport et billet en mains. Et là, soudain, la joie du départ cède la place à un grand moment de solitude. M. Trouvé, avez-vous votre E-Visa ?? le E-Visa !! ça y est je me souviens, le document à solliciter en ligne et à présenter à l’arrivée à l’aéroport de DELHI. Incroyable !!  j’ai complètement “zappé” !! Et pour la deuxième fois, je loupe un vol !! retour à KATHMANDU !! par ici la sortie de l’artiste, je quitte l’aéroport …. Hello Taxi !! Direction l’officine pour faire l’indispensable démarche en ligne et un crochet chez “Jet Airways” au cas où je pourrais trouver un arrangement amiable.

Bilan des opérations : 1h pour remplir ma demande de visa, le jeune préposé tapant avec un doigt sur son clavier et la perspective d’une attente de 72h pour la délivrance du fameux sésame par les services de l’Ambassade de l’Inde. Je ne suis pas encore parti de KTM !! Côté “Jet Airways”, plus d’espoir, ma cause étant hélas difficilement plaidable, le billet est perdu ….. Je retourne donc à BODHA pour me loger à proximité du Stupa. Je ne pensais pas y revenir aussi vite, je vais pouvoir tourner en rond !!

Finalement, je prends la situation au mieux, j’arrive même à en rire et puis je retrouve un endroit que j’aime beaucoup, alors j’en profite encore !! j’ai la chance de tourner autour du Stupa de nuit, et de vivre une soirée féérique, envoûtante et magique, quel bonheur !! J’ai trouvé une petite guesthouse sympa qui me communique une excellente adresse d’un vieux resto Tibétain “Méchung Restaurant”. Au menu, des Veg “Momos” bien sûr, j’adore !! je crois que je ne suis pas le seul, je pense à mes ami(e)s qui se régalent aussi de ces raviolis originaires du Tibet, cuits à la vapeur. Il y a donc pire à vivre mais quelle journée mouvementée !!

Après une bonne nuit, les nouvelles arrivent au petit matin, excellentes. A 8h00 l’Ambassade m’envoie un mail me confirmant mon E-Visa, moins de 24h après ma demande !! Merci à eux !! (et aux interventions divines !!) Je vais pouvoir partir, le temps de consulter “Lastminute.com” et hop let’s go !! je peux remettre mon sac sur le dos. Un dernier petit tour au Stupa, un bon “Americano” à “l’Himalayan Café”. Je vous conseille sa terrasse tranquille, tout en haut perché, un petit havre de paix, l’une des belles vues plongeantes sur le Stupa, unique.

Fin de matinée, je regagne l’aéroport sans encombres. Cette fois tout se passe bien et le vol se déroule parfaitement. A mon arrivée, je prends le métro qui m’amène tout près de l’Hôtel, dans le quartier de “Krishna Market”, où là ….. personne ne m’attend !! J’ai pourtant reçu la confirmation de réservation de la compagnie Agoda. Je présente le “Booking Voucher” à la réception mais rien n’y fait, pas de réservation, pas de chambre !! Keep cool, je sens que ça peut s’arranger. Je téléphone à Agoda qui téléphone à l’Hôtel. Tout rendre dans l’ordre rapidement, juste une erreur de mail, Agoda n’avait pas le bon et l’Hôtel n’avait donc rien reçu me concernant …. OUF !!

Voilà, les dernières news, l’Inde ça se mérite !! bon je vais essayer malgré tout de ne pas en faire d’autres !!

En souvenir de ces péripéties, je vous fais partager mes dernières photos de BODNATH.

A bientôt, portez-vous bien !!