Impensable, incroyable, mais surtout hilarant !! j’ai loupé l’avion !!

En février, j’étais arrivé à Roissy 1 heure avant le départ, cette fois, je suis arrivé 1 heure après le départ du vol !! je progresse ….. dans l’improvisation de gags.

En fait, je pensais vivre 4 heures d’attente, tranquille, j’ai donc pris mon temps, enfin c’est ce que je croyais ….(mais ça c’était avant le drame) …. à l’instant où j’ai consulté mon billet pour vérifier la référence du terminal, une demi-heure avant d’arriver en vue de l’aéroport. J’ai tout simplement halluciné devant l’énormité de la chose : l’avion était déjà parti …. sans moi !!

Passés ces moments d’incrédulité, j’ai été heureux de constater que je n’ai pas cédé à la panique, réagissant même avec calme, assuré de trouver de toute façon une issue au problème.

J’étais tout simplement stupéfait d’avoir pu passer à travers une telle évidence. Confondre l’heure de départ avec l’heure d’arrivée, bravo l’artiste !! Je mérite la palme et d’or sans hésitation !

Au pied des guichets désertés de l’embarquement, ne me restait plus qu’à prendre mon téléphone et à raconter mon histoire à “GoVoyages”. Dès le premier appel, j’ai senti que ma cause allait être compliquée à plaider.

Au terme de trois échanges avec différents interlocuteurs d’une lointaine plateforme, le verdict tombait, implacable, billet perdu et retour à la case départ : acheter un nouveau billet. Sans perdre espoir et avant de céder à l’offre pressante du dernier conseiller, je décidais de faire une tentative auprès de la compagnie Royal Jordanian.

Le commercial de “GoVoyages” m’avait informé que toutes les compagnies considéraient que le fait de ne pas se présenter au départ conduisait systématiquement à la perte de l’ensemble des billets aller et retour ….

Mais c’était sans compter sur l’écoute et l’attention d’une charmante personne de Royal Jordanian qui, au bout de quelques minutes, et moyennant une pénalité raisonnable, me modifiait mon vol aller.

Je pars donc demain après-midi (normalement !!), j’ai le temps maintenant d’arpenter les terminaux et de faire les boutiques …. La nuit va être longue, je reste sur place, la moindre chambre dans le quartier est à 120 euros (1 étoile !!). L’aventure commence très tôt cette fois-ci !!

Ce qui vient de m’arriver aura été une expérience enrichissante, un enseignement. Je suis évidemment heureux de l’issue et je remercie sincèrement cette personne pour sa gentillesse et sa diligence.

Je suis agréablement surpris de ma réaction et de ma gestion de l’incident. Je continue de progresser ….. Toutefois, je vais essayer de ne pas trop en rajouter dans les prochains jours !!