SAN FRANCISCO - ALCATRAZ

Les journées passent trop vite dans les rues de SAN FRANCISCO et ce week-end a été à nouveau riche en visites et belles balades.

Mieux que des mots, les photos sélectionnées pour l’article évoquent le plaisir que j’ai eu à marcher et explorer cette ville attachante.

J’ai une nouvelle fois traversé aujourd’hui le quartier Hippie de Haight & Ashbury, pour entre autre m’arrêter devant la maison où vécut Hendrix, et manger un délicieux plat végétarien cubain au Parada 22 sur Haight.

Auparavant, sortie dominicale oblige, je suis allé au marché à « Fort Mason », pas très important toutefois. Les quelques marchands bio présents répondent visiblement à une demande qui semble marginale, je pense que la « malbouffe » a encore de beaux jours devant elle …tout comme les fraises de Californie, bien rouges et énormes !!

Un petit tour par la Marina, parcours de nombreux joggers & cyclistes, où les vastes pelouses sont peuplées de footballeurs (américains) et de joueurs de soccer (footballeurs en français !!) avant de retourner dans le Golden Gate Park. En ce jour de repos, le lieu est prisé pour les picnics à l’ombre des pins, séquoias ou eucalyptus, la température affichait 19° cet après-midi !!

Mon but était de visiter le « Japanese Tea Garden », un magnifique parc arboré et planté dont la création remonte à la fin du 19ème siècle. L’endroit, très inspirant, m’a offert l’opportunité de découvrir une facette de la culture japonaise et d’assister au rituel de la fabrication du « mochi », gâteau de riz gluant, spécialité réalisé à l’occasion du Nouvel An.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère apaisante des jardins et des bassins, agrémentés par de magnifiques pagodes, ponts et statue en bronze de Bouddha. Cet avant-goût du Pays du Soleil Levant me donne une formidable envie d’en connaître un peu plus.

La journée d’hier a été consacrée à la visite du quartier de « Telegraph Hill » où se dresse en son sommet la « Coit Tower » qui offre une belle vue panoramique sur la baie. De là, je suis redescendu vers la Lombard Street et sa fameuse « Crookedest street », une section de rue pavée et très pentue qui serpente entre de très jolies demeures.

Une envie d’océan m’a conduit à prendre le bus 18 pour me rendre à « Cliff House » où m’attendait un ciel nuageux, la météo peut être différente d’un secteur à l’autre de la ville. Je l’avoue, à la découverte de cette côte, je préfère malgré tout nos roches bretonnes !

Je suis revenu par le sentier côtier et le quartier de « Sea Cliff », un mélange de Neuilly et de Deauville, aux luxueuses propriétés.

Voici en quelques lignes le résumé d’un week-end à SAN FRANCISCO, dont on dit qu’elle est l’une des plus belles villes au Monde, je veux bien le croire. I Love FRISCO !!

SAN FRANCISCO 015