Gilles VIGNEAULT l’a chanté, je suis bien au pays de l’hiver. Montréal est recouvert d’un grand manteau blanc, la température est de -15°. Il est vivement conseillé de sortir emmitouflé !!

Je suis arrivé mardi soir à l’aéroport Trudeau après un vol sans encombres. Pour l’anecdote, j’aurais juste pu louper l’avion ….. Un conseil : se présenter à l’heure indiquée à l’embarquement et non 15 minutes avant la fermeture !! (comme certains inconscients). Un grand merci à la SNCF pour sa ponctualité, mais promis la prochaine fois je partirai plus tôt ….

J’ai retrouvé avec bonheur mes enfants, après une séparation de plusieurs mois. Leur aventure canadienne se poursuit maintenant au Québec.

En trois jours, j’ai déjà parcouru quelques quartiers de la ville et goûté aux joies de l’hiver. De belles bordées de neige (expression locale) sont tombées ces dernières 48h. Hier, j’ai marché dans les rues du Vieux-Montréal sous un magnifique ciel bleu, synonyme de grand froid. L’investissement en « damart » s’avère judicieux et me permet d’endurer la température de saison.

Malgré ces conditions difficiles, la vie est agréable et les Montréalais sont chaleureux. J’aime l’ambiance joyeuse qui règne ici, différente de celle de notre pays. Je fais le plein de bonne humeur !!