1465298383-1891-ob-62d122-s1370013

Me voici arrivé à DAKAR. Presque une journée sur la route. Parti à 9h00 de la gare routière de SAINT-LOUIS, nous sommes arrivés avec le taxi-brousse en milieu d’après-midi à DAKAR.

J’ai beaucoup aimé SAINT-LOUIS, la visite du Musée MERMOZ a répondu à mon attente, les trois salles retracent l’histoire des pionniers de l’Aérospostale : Mermoz, Guillaumet, St-Exupéry, des hommes courageux, aviateurs hors-normes et à qui l’on doit l’ouverture des premières lignes aériennes jusqu’en Afrique du Nord, à DAKAR et en Amérique du Sud.

Pour revenir à ma liaison plus modeste St-Louis-Dakar, nous avons juste eu un arrêt technique à mi-chemin : une soudure sous le chassis du Mercedes, un génie de la mécanique nous a remis sur le « goudron » après une demi-heure d’opération. Vraiment trop forts les mécanos en Afrique et avec deux fois rien.

J’ai trouvé dans la soirée une petite auberge, toujours près de l’eau, à Yoff, un village de pêcheurs au Nord de la ville. Le quartier est calme et a su préserver tout son charme. Rien à voir avec le centre de DAKAR et sa périphérie où règne le bruit, la cohue et une circulation digne des villes européennes. Demain, je visite l’île de N’Gor et après-demain l’île de Gorée, où je vais continuer de respirer l’air du large et profiter de la mer. Plus que 2 jours et je suis de retour …. c’est bientôt la fin du « Yvré-Dakar » !!